Trois semaines après la rentrée il est temps de faire le bilan. Pourquoi ? Parce qu’il est encore possible de corriger le tir et de prendre de bonnes habitudes ! Ce n’est pas évident d’accueillir la reprise comme il se doit… Surtout lorsque la fatigue se fait ressentir et que le froid nous rappelle (TROP) brutalement que l’été à la plage : c’est derrière nous.
Partir du bon pied
Rien ne sert de courir, encore faut-il partir à point. L’idéal est de se préparer quelques jours en amont car être au top dès que le réveil sonne c’est impossible si l’heure du coucher était trop tardive. Le rythme va s’installer progressivement. Pensez également à servir le repas à heures fixes, cela aide l’enfant à prendre ses repères dans le temps.
De bonnes résolutions pour une année sereine
Cette année c’est décidé : on s’OR-GA-NISE ! L’utilisation de planner et de listes doit devenir un réflexe. Nul besoin d’investir dans du matériel puisque de nombreuses ressources gratuites sont disponibles sur la toile. Il est possible de tout planifier : repas, courses, activités périscolaires, rendez-vous, ménage… ). Profitez-en car vous n’aurez plus l’impression de procrastiner à outrance et vous serez surprise du résultat in shâ Allah.
Un temps pour tout
Avec toutes les démarches administratives, la maison à remettre en ordre, le rythme à reprendre ou encore les activités des enfants : la rentrée rime souvent avec fatigue et surmenage. N’oubliez pas de penser à vous en vous ménageant car mine de rien, vous êtes le pilier de la maison. Nous avions parlé des cernes dans un précédent article mais ce n’est pas tout ! Dans votre liste de courses, privilégiez les aliments vitaminés (en plus cela sera bénéfique pour tout la famille) et optez pour une alimentation variée. Les compléments alimentaires peuvent être les bienvenus si vous en ressentez le besoin. Enfin, n’oubliez pas de caler dans votre emploi du temps de ministre un temps rien que pour vous. Sport, méditation, goûter avec les copines, loisirs créatifs, shopping : ce que vous voulez pourvu que cela vous libère l’esprit et vous permette de souffler un peu !
Voila mes soeurs, à vous de faire maintenant le point et voir les axes d’amélioration à mettre en place si besoin est !
⇩ En commentaire, donnez-nous votre avis ! Comment s’est passée votre rentrée ? N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour une rentrée au top !