> Le Masking Tape : Kesako ?
Le masking tape est à l’origine une sorte de papier japonais fabriqué depuis 1300 ans. Où ça ? Et bien AU JAPON bien sûr !
C’est un papier solide et léger. L’original papier washi “MT” (pour masking tape) est fabriqué par une société japonaise nommée Kamoi Kakoshi, qui était specialisé initialement dans les rouleaux adhésifs industriels. Plus tard, 3 créatrices japonaises ont eu l’idée géniale d’utiliser le Masking Tape en décoration.
Voila pour le cours d’histoire ! Maintenant, place à la déco !
> Niveau déco : ça donne quoi ?
Je vous présente mes placards customisés avec du Masking Tape pour un dressing 100% féminin :
Pour l’acheter, c’est par ICI : les prix diffèrent en allant de 2.95 euros et 6 euros selon les modèles.
J’ai d’abord repeint les portes avec de la peinture “spécial bois”. Puis, pour une finition GIRLY, j’ai tout simplement mis du Masking Tape sur les moulures! A coup sûr, personne n’aura le même placard que moi !
> Le gros + du masking tape
Ce qui me fait craqué pour le Masking Tape, c’est qu’on le pose aussi rapidement que du scotch. Il s’enlève sans aucunes traces sur les meubles, pas de peintures qui s’écaille… Vous pourrez le changer régulièrement selon votre humeur ! Tout y passe : meubles, bougies, ordinateur, frigo, murs… La seule limite est votre imagination !
Pour celles qui ne sont pas inspirées, voilà quelques idées piochées sur le net :
Pour terminer les filles, un dernier mot : à vos rouleaux, à vos ciseaux ! Fini d’avoir toutes les mêmes meubles suédois (Merci IKEA !) A nous les meubles qui NOUS ressemblent ! De plus, ces rouleaux de papier washi peuvent être utilisés pour des ateliers créatifs avec vos bambins !
⇩ En commentaire, donnez-nous votre avis !
N’hésitez pas à nous envoyer vos chefs d’oeuvre en photos ! N’oubliez pas de commenter & de partager !