Mariam W. a souhaité partager avec nous : ce fameux JOUR-J où l’on sent que tout va changer.
JE SUIS ENCEINTE ??
Dans la continuité d’une union, nous nous projetterons naturellement au sein de notre noyau familial. Notre cœur bat à l’idée de concevoir avec amour ce bébé qui ressemblera à notre homme tellement aimé. On se surprend certains soirs à regarder ce futur papa. On analyse affectueusement les traits de son visage afin d’imaginer son futur “mini-lui”. Les plus beaux tableaux du monde sont dérisoires à coté de cette image qui s’installe dans notre tête.
Puis un jour, c’est décidé ! Ce couple d’amoureux décide de sauter le pas. Je veux être Maman & lui Papa in shâ Allah.
Les jours passent, les semaines… On reprend le cours de sa vie après cette décision cruciale. C’est avec émotion et agitation que l’on se rend compte que quelque chose manque à l’appel !! Oui, ce mois-ci, nos copines habillées de rouge ne sont pas au rendez-vous !
Bizarrement c’est le flou total dans notre esprit : la joie, la peur, tout se mélange ! Une incroyable sensation envahit notre corps et nous traverse la chaire pour laisser naissance à un doux frisson sur notre peau.
Et si mon rêve laissait place à la réalité ?!
Je m’assois évasive sur le canapé : petit moment où je beugue. J’attends ou je vais acheter un test ? La question me traverse à peine l’esprit que j’avais déjà la réponse. La patience n’est pas une de mes plus grandes qualités ! Je m’habille à la hâte et direction la pharmacie du coin. Sur place ce n’est pas un test mais deux que j’achète. Je préfère être sûre. Je rentre, je vais à la salle de bain pour faire les tests. Et puis j’attends ! 1 min, 2 min, 3 min ….et 5 min ! Le temps semble tourner au ralenti !
A cet instant, mes yeux ronds se posent sur le test et s’humidifient légèrement. “Allahu Akbar !” Ce sont les mots qui sont naturellement venus à ma bouche. Une forme de pression s’est évaporée à cet instant. Je prends conscience qu’un souffle de vie sommeille dans mon ventre. C’est fou, je ne suis pas seule, nous sommes deux. Je souris. Tout me sourit. La vie est belle et plus rien ne sera jamais comme avant. Une prise de sang viendra confirmer cette grossesse.
JE SUIS ENCEINTE !
J’ai senti quelque chose changer en moi dès que je l’ai su. C’est difficile à expliquer. Je pense que celles qui ont vécu ce moment voient de quoi je parle. Pour celles qui ne sont pas encore maman, il s’agit d’une expérience magnifique et unique, surtout pour la grande première.
La suite logique est l’envie folle de le dire à mon mari. Je souhaite tellement partager ce bonheur ! Comment lui dire ? Simplement ou de manière originale ? Mais là, il s’agit d’un autre article mesdames. L’annonce d’une grossesse est un art : petit clin d’œil au prochain écrit.
⇩ En commentaire, donnez-nous votre avis !
Félicitations encore à Mariam et nous la remercions chaleureusement d’avoir partagé ce magnifique souvenir avec nous ! Puisse Allah lui faciliter sa grossesse et son accouchement ! N’hésitez pas à lui laisser un commentaire ou à partager votre ressenti le jour où vous avez appris votre grossesse !