Quel plaisir de rentrer chez soi ! Que ce soit après le travail, ou après une journée d’allers retours à l’école… C’est chez nous que l’on peut enfin se ressourcer. Notre intérieur est bien souvent le reflet de notre personnalité, donc on aime s’y sentir bien ! Pour s’y sentir bien, dès le moment où l’on franchit la porte, comme toute coquette qui se respecte : on aime quand ça sent bon ! Alors, pour allier l’utile à l’agréable, voici une alternative à l’encens et aux bougies parfumées : les huiles essentielles à diffuser !
> Les huiles essentielles assainissantes
La période automnale arrive à grands pas, c’est le moment d’éliminer tous les petis microbes et virus qui pourraient s’inviter chez nous ! Pour cela, optez pour l’huile essentielle HE d’eucalyptus radiata, de Pins, Niaouli, lavande ou encore tea tree ! Elles ont toutes des qualités anti-microbiennes.
> Les huiles essentielles relaxantes
Vous avez eu une journée stressante ? Vous voulez vous détendre ? Hop, on éteint les lumières et on se met à diffuser de la bergamote, de l’orange ou de l’ylang ylang. Je vous conseille aussi de les utiliser au moment de la salât ! Elles vous donneront envie de vous poser, de méditer et de profiter de ce moment precieux.
> Les huiles essentielles stimulantes
Pour un réveil tonique ou pour un coup de punch en début d’après-midi pour éviter le fameux coup de barre (vous voyez de quoi je parle hein ?!) utilisez de l’huile essentielle de citron, de menthe poivrée, de géranium ou de genévrier.
> Un dîner en tête à tête avec Zawji ?
Alors je vous livre un petit secret : il s’agit de LA potion magique “Plaisir des Sens”. Vous m’en donnerez des nouvelles !
- 2 gouttes d’huile essentielle d’absolu de jasmin
- 4 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
- 2 gouttes d’huile essentielle de coriandre
- 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote
> Nos petits conseils en + :
- Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à diffuser ! Par exemple, celles d’origan, de feuille de cannelle, de thym ou de clou de girofle… Une fois diffusées, elles peuvent provoquer de grosses irritations en passant par les voies respiratoires.
- Préférez les diffuseurs d’huiles essentielles et évitez les brûle-parfums.
- Ne laissez pas le diffuseur allumé pendant votre sommeil.
- Laissez les huiles diffuser 30 minutes est suffisant dans une pièce vide.
- Avis aux femmes enceintes, allaitantes, bébés et personnes asthmatiques : attendez que le diffuseur soit éteint pour profiter de la pièce parfumée.
Voila mes soeurs, à vous le plaisir d’avoir une maison qui sent bon ! ⇩ En commentaire, donnez-nous votre avis ! Vous êtes déjà adeptes ? N’hésitez pas à partager avec nous vos parfums préférés et leurs vertus !