De plus en plus de femmes se retrouvent en situation d’exclusion sociale qui les mène à la rue. Baytouna est une association qui oeuvre pour aider et accompagner ces femmes.
La naissance de Baytouna
Association à but non lucratif, elle s’est donné pour mission d’assurer un suivi et un accompagnement pour les femmes seules qui se retrouvent face à de graves difficultés. Leur objectif : les aider à retrouver une autonomie personnelle et professionnelle. L’association assure l’hébergement, l’accueil et la réinsertion sociale de ces femmes.
Sur le terrain depuis 2011, les bénévoles travaillent avec 6 autres associations caritatives : Association Bienfaisance, Au-delà Des Maux, Association Miséricorde-Al Rahma, Mouslimhelp, Qibla Association, Réveil des cœurs. Face aux problématiques grandissantes, toutes décident de s’unir autour d’un même projet. L’association Baytouna voit alors le jour en 2014.
Le développement de l’association
C’est fort d’une longue expérience et de nombreuses collaborations, qu’aujourd’hui l’association propose aux bénéficiaires une aide précieuse. Un hébergement est même disponible. Celui-ci compte 8 chambres (12 lits) pour un accueil d’une courte ou d’une longue durée selon les situations des femmes seules.
Ouverte à toutes les femmes, de toutes confessions, l’association a besoin de votre soutien. Que ce soit en parlant de leurs actions autour de vous, en les aidant financièrement, ou en devenant bénévole. Toutes initiatives pour les aider est la bienvenue !
Soutenez-les !
Pour soutenir leurs actions, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et à consulter leur site régulièrement. Faites un don pour ces femmes, le moindre